Infos Togo Football / D2 Belge

Un Togolais promu coach adjoint de l’Équipe A de AFC Tubize

Publié le mercredi 24 juillet 2019, par Gabinho

C’est visiblement la percée pour l’ancien longiligne défenseur togolais, Daré Nibombé. L’ancien de Le Mons en championnat belge qui officiait depuis un moment à la tête de l’équipe des moins de 21 ans du club de Tubize AFC, de par ses bons résultats, est promu, nouvel entraineur adjoint du même club et cette fois-ci de l’équipe première qui dispute la D2 Belge.

Il devra seconder dans ses tâches, le Français Christian Bracconi, qui a pris la succession du Sénégalais Sadio Diallo, remercié pour insuffisance de résultats. ""La direction m’a demandé d’intégrer le staff pour devenir l’adjoint de Christian Bracconi et pour moi ce n’est que bénéfique dans mon apprentissage, puisque je veux obtenir la licence pro. J’ai encore beaucoup d’étapes à franchir pour y parvenir, me retrouver aux côtés d’un entraîneur chevronné comme Christian, représente une bonne opportunité d’acquérir de l’expérience. Je suis là pour apprendre mais aussi aider l’équipe à se maintenir"", ainsi s’exprimait Daré, par rapport à sa promotion.

L’ancien Epervier garde toujours un oeil sur son objectif en devant entraineur, même s’il se refuse d’aller en besogne... ""Mon ambition à long terme c’est devenir un jour sélectionneur national de mon pays. Mais attention je veux faire mes preuves avant. Je ne veux pas arriver dans le costume d’ancien international mais bien dans celui d’entraîneur diplômé"", confiait-il en réponse à ceux qui ont hâte de le voir comme patron de la sélection nationale du Togo.

T228