Infos Togo Danyi N’digbé

Un policier ouvre le feu sur un jardinier, indignation des populations

Publié le jeudi 16 juillet 2020, par Gabinho

Il y a de ces faits qui heurtent la conscience au Togo. Après Mohamed à Avédji à Lomé, c’est un autre corps habillé qui a encore ouvert le feu sur un citoyen suscitant le courroux des populations de la localité de Danyi N’digbé. Ces dernières selon les informations ont vigoureusement protesté contre un tel acte du policier qui a tiré le mercredi 8 Juillet dernier sur le nommé Basile, jeune jardinier de son état.

D’après les informations, l’infortuné, à moto, se rendait ce mercredi matin au marché avec un sac de poivron quand il a été visé le tir du policier « posté à l’entrée au bouchon du village ». sorti indemne, parce que fort heureusement n’ayant pas été atteint par le tir, si ce n’est le sac de poivron se trouvant sur la moto, on apprendra plus tard qu’il a été pris pour « un dealer de stupéfiants ».

Comme défense, on arguera que le policier aurait « prétendu qu’ils ont des informations sur un réseau faisant passer du cannabis » dans la zone de Danyi.

Toutefois c’est une situation qui inquiète les populations qui craignent pour leur vie si tant est que toute personne qui porterait un sac suspect pourrait essuyer ce genre de tirs comme celui essuyé par le jeune jardinier Basile.
T228