Infos Togo Insécurité au Togo

Un Peuhl bouvier interpellé pour braquage, un policier blessé

Publié le jeudi 8 août 2019, par Gabinho

Un braqueur d’origine peuhl a été interpellé dans la nuit du mardi 06 août 2019 aux environs de 21heures entre Gblainvié et Gapé dans la préfecture du Zio. Il s’agit du nommé Ali N’diko, âgé de 24 ans, né à Ouagadougou au Burkina Faso. De race et coutume Peuhls, le braqueur interpellé est bouvier domicilié à Anié au Togo.

Selon les informations, plusieurs actes de braquages se sont déroulés dans cette zone, entre Gblainvié et Gapé dans la préfecture du Zio. A en croire les mêmes informations, suite à plusieurs plaintes de braquages dans ladite zone, le Service Régional de la Police Judiciaire a diligenté une enquête « afin de dénicher les malfaiteurs ».

D’après certaines sources, les malfaiteurs s’apprêtaient à effectuer une opération de braquage dans la nuit du mardi 06 août aux environs de 21 heures, quand ils ont été surpris par une équipe constituée du Chef du Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ) et du Commandant de la BAC et leurs éléments. « Dès que le groupe de braqueurs a aperçu l’équipe des forces de l’ordre et de sécurité, ils ont ouvert le feu. La réplique des forces de l’ordre n’a pas tardé. Toutefois, les malfrats ont pris la poudre d’escampette. Mais par la suite, les éléments de la BAC ont réussi par interpeler un des trois braqueurs Peuhls », d’après toujours les informations.

Le bilan de cette opération fait état d’un braqueur arrêté avec la récupération d’un (01) PA artisanal avec deux (02) cartouches à billes de 70 mm et un (01) couteau. Au cours de la même opération, un policier a été « légèrement » blessé.

A en croire d’autres sources, « les investigations vont se poursuivre jusqu’à l’interpellation des deux autres malfrats en fuite ».
Marius Junior / Atlanticinfos