Infos Togo Législatives de Décembre 2018

Un parti de l’ « opposition » annonce le dépôt des dossiers de ses candidats au plus tard demain

Publié le mardi 13 novembre 2018, par

« Dans le cadre des élections législatives du 20 Décembre 2018 et conformément à l’appel à candidature en date du 08 Novembre 2018, le Président de la CENI, informe les candidats que les dossiers complets de candidature peuvent continuer à être déposés tous les jours à la CENI jusqu’au 19 Novembre 2018 à minuit ». Ceci est le contenu d’un dernier communiqué rendu public ce jour par l’institution organisatrice des élections législatives du 20 Décembre prochain au Togo.

Si, à part UNIR qui continue de fourbir ses armes pour une massive participation à ce scrutin, les 14 partis de la Coalition de l’opposition, n’entend pas prendre part à ce processus électoral dans les conditions actuelles et réclament une multitude de choses dont les réformes constitutionnelles, la recomposition de la Cour constitutionnelle…, il y en a de ces partis qui se réclament de l’opposition et qui sont prêts pour la bataille. Entre autres, le NET de Gerry Taama, qui bien que son représentant soit contraint de se retirer de la CENI, du fait des conclusions des discussions entre la C14 et le parti au pouvoir.

Des dires de son président, le parti pourra déposer les dossiers de candidatures de ses représentants, au plus tard demain mercredi à minuit. « Nous sommes en train de composer les dossiers de nos représentants. Nous les déposerons de toutes les façons avant demain minuit », c’est ce qu’a laissé entendre ce jour l’homme politique qui intervenait sur une radio de Lomé.

Pour ce scrutin, l’objectif du parti de l’ancien officier subalterne de l’armée togolaise est clair : remporter 4 sièges de députés.
T228