Infos Togo Partage de pouvoir avec Faure Gnassingbé

« Ceci relève de l’intox », affirme Agbéyomé Kodjo

Publié le mardi 9 février 2021, par Gabinho

Un partage du pouvoir entre Faure Gnassingbé et le MPDD, « discutable », d’après Gérard Adja. En tout cas, à entendre le Vice-président du parti d’Agbéyomé Kodjo, c’est une possibilité à ne pas exclure totalement.
Intervenant hier Lundi chez nos confrères de Nana fm, Gérard Adja, dans ses mots a fait croire en une disponibilité. « Un partage du pouvoir avec Faure Gnassingbé ? C’est discutable. Mais il faudrait qu’on s’assoie pour en parler », a lancé Gérard Adja. En réaction de l’interprétation faite de cette intervention du Vice-président de son parti, Agbéyomé Kodjo a indiqué que « le VP n’a jamais affirmé que notre mouvement était disposé à partager le pouvoir avec les usurpateurs. Nous exigeons un transfert pacifique du pouvoir car la vérité des urnes nous l’ordonne. Le reste révèle de l’intox ».
S’il continue de clamer la victoire d’Agbéyomé Kodjo à la présidentielle de Février 2020, M. Adja, pour ce qui est des régionales en cours de préparation, conditionne la participation du MPDD (Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement) à ce processus, au règlement de certains préalables.
Pour rappel, le parti, membre de la DMK (Dynamique Monseigneur Kpodzro), a brillé jusqu’alors de par son absence aux travaux de préparation des élections régionales tenus jusqu’alors.

T228