Infos Togo Éducation

Un ouf de soulagement pour Atchou-Atsa de la CSET

Publié le lundi 15 janvier 2018, par


L’assemblée générale de la coordination des syndicats de l’éducation du Togo (CSET) tenue samedi s’est accordée à laisser tomber les grèves pour un temps, afin de se concentrer plutôt sur les discussions ouvertes jeudi par le Premier ministre. Un ouf de soulagement pour Atchou Atsa, coordonnateur de la CSET qui est visiblement acculé par la base.

« La pression sur le terrain est de taille », craignait jeudi le coordonnateur de la CSET qui invitait le gouvernement à précipiter les choses quant au cadre qu’il venait de mettre en place pour les discussions. « Nous souhaitons que dès cette semaine qu’on puisse nous communiquer clairement l’agenda pour commencer les discussions », a-t-il émis.

Mais, en ce qui concerne la réaction de la base suite aux dires du premier ministre, il n’envisageait rien ce jeudi-là.

« Nous allons faire le compte-rendu et c’est ce que décidera la base que nous appliquerons », disait-il. Et ce qu’a décidé la base le samedi, c’est d’accorder une chance aux discussions mais dans un délai bien déterminé.

Selon la coordination des syndicats de l’éducation du Togo (CSET), « notre souhait est que tout cela tienne dans un délai de deux semaines et nous espérons qu’on trouvera une solution à la fin des deux semaines on sera obligé de revoir nos cartes ».


T228

Image : des responsables de la CSET avec Atchou-Atsa au milieu jeudi dernier à la Primature