Infos Togo Y a-t-il encore une opposition au Togo ?

Un membre du parti au pouvoir UNIR y répond

Publié le mardi 6 août 2019, par Gabinho

C’est l’une des interrogations auxquelles a été soumis aujourd’hui sur Nana Fm, le Délégué national de l’UDS Togo, Antoine Folly, dont le parti est aussi membre de la Coalition de l’opposition C14. En rapportant les réponses du leader de l’opposition ce matin dans une de nos livraisons, nous ouvrions le champs afin tous et chacun y fasse de lui même son opinion. Eh bien, c’est une ouverture qui n’a pas manqué de susciter l’attention de plus d’un.

C’est ainsi que le lien de notre publication partagé dans divers groupes, ce membre du Parti au pouvoir UNIR (Union pour la République) a voulu se plier à son tour à l’exercice...

David Ourna Gnanta, ancien membre de l’Alliance de Dahuku Péré, parti d’opposition à l’époque, puisque c’est de lui qu’il s’agit pense à son avis que ""notre démocratie souffre de manque d’homme ayant ingénierie politique. Il n’y a aucun parti d’opposition implanté sur toute l’étendue du territoire"". Aussi, regrette-t-il qu’ ""aucun parti d’opposition n’attire l’élite"". Il en veut pour preuve, selon lui, les difficultés avec lesquelles, "" les gens ont constitué des listes pour les locales au moment où les candidatures débordaient à UNIR"".

A tout prendre, il pense qu’il y a encore du chemin et beaucoup de chemin à faire par cette opposition togolaise si elle veut réellement se réclamer une opposition digne de nom et qui fait le poids.

C’est son avis. Les 7 autres millions de Togolais apprécieront.

T228