Infos Togo Université de Lomé

Un journaliste dépouillé de son matériel de travail par la Police universitaire, après avoir échappé à une séquestration

Publié le vendredi 18 décembre 2020, par Gabinho

Le confrère Gilles Gbagba de la radio Taxi FM , en couverture médiatique ce vendredi à l’Université de Lomé a fait face à une police universitaire qui l’a dépourvu de ses matériels.

La police universitaire s’en est pris au confrère, pendant qu’il couvrait une manifestation pacifique des Étudiants de la Faculté des Sciences de la Santé de l’Université de Lomé qui selon les informations, manifestaient pour « l’ouverture de la salle information du service des examens de la FDS afin d’avoir leurs notes et relevés », « la délibération des étudiants de la FDS grade Licence », « la programmation des travaux pratiques à la FDS », « l’amélioration des conditions de cours en ligne » et « la reprogrammation des UE ».

Heureusement le confrère Gilles Gbagba a regagné sa rédaction sain et sauf grâce à certains étudiants qui l’ont fait évacuer sécrètement des lieux.

Les agissements de la Police universitaire sont dénoncés par plus d’un qui ont exigé au passage la restitution du matériel saisi.

Severin A.