Infos Togo Mercato

Un jeune ’’togolais’’ chez les pro du Bayern Munich

Publié le vendredi 3 août 2018, par

Il a pour nom Maxime Awoudja (20 ans). Il a signé hier jeudi le premier contrat professionnel de sa jeune carrière et ce fut un contrat d’une durée de trois ans avec le Bayern Munich, club au sein duquel il a fait ses classes de jeune.

Selon les informations, le jeune joueur d’origine togolaise, défenseur central de métier, est passé par l’effectif U19 puis l’équipe B (29 apparitions la saison dernière, 4 buts), avant d’atterrir aujourd’hui chez les aînés, les pro qui disputent la Bundesliga I.

Si le souhait de plus d’uns du côté du Togo est de le voir à l’œuvre avec les professionnels du club bavarois, le directeur sportif du club, Hasan Salihamidzic, pour sa part vante déjà les mérites de ce jeune joueur. D’après lui, c’est bien un « défenseur central rapide et fort ». Aussi, insiste-t-il dans son euphorie et son enthousiasme vis-à-vis du jeune Awoudja, sur le fait qu’il « a prouvé son potentiel dans nos amateurs et séances d’entraînement avec les pros ».

Pour sa part le joueur lui se veut modeste en se disant tout « simplement heureux d’avoir signé ce premier contrat professionnel ici au Bayern » et a déjà la tête au travail. « Je dois travailler au moins aussi dur qu’auparavant », informe-t-il.

Encore un joueur que le staff technique du Togo doit se battre pour attirer vers le nid des rapaces du Togo ? Inutile de le dire, vu que l’on dispose pas réellement d’éléments pour pronostiquer sur une telle éventualité.
T228