Afrique

Un jeune charmeur mordu à mort par son ami serpent

Publié le mardi 9 octobre 2018, par Gabinho

Attention ! Car, il y a des opérations de charme qui peuvent mal tourner. C’est que qu’a appris à ses propres dépens un jeune charmeur ghanéen dont l’outil de charme est un serpent.

Selon une information mise en ligne par nos confrères de Koaci.com, un jeune homme charmeur à Damongo, une localité au nord Ghana voisin, a eu la malchance d’être mordu à mort par son propre python.

Et comment cela a-t-il pu se produire ? Il est rapporté que, « le serpent en question était un animal domestique du jeune homme mais ironie du sort, il s’est enroulé autour de lui corps et l’a tué. Sans que les circonstances ne soient encore éclaircies, des témoins oculaires cités par MyNewsGH prétextent que le défunt qui fait partie du groupe de jeunes marqueurs appelés ‘‘Sakawa’’ n’avait pas suivi les instructions de son ritualiste avant de s’approcher du serpent qui lui a été remis ».

Cet incident, toujours d’après notre source « est survenu au moment où le jeune ‘‘Sakawa boy’’ se rendait à moto à la cérémonie de baptême du bébé d’un ami et avait le serpent enroulé autour de son cou. En cours de route, l’animal qui était pourtant son ami est retourné contre lui pour le mordre ». Et, les tentatives de ceux qui étaient venus au secours pour le sauver n’ont pu aider à sauver l’infortuné dans la mesure où, l’animal n’arrivait plus à faire la différence entre sa proie (son propriétaire) et les secouristes qui tentaient de lui extirper sa victime.

Il est rapporté par certains habitants, qu’en fait, le malheureux jeune homme se servait du serpent comme un charme pour se faire de l’argent auprès des personnes qui viennent observer son exploit.

T228