Infos Togo Arts plastiques

Un fan togolais de Picasso au « Reunified Art Exhibition » des USA

Publié le jeudi 2 août 2018, par

Son nom est Kokou Ekouagou et il a pour idole, Picasso, parce que utilisant comme lui les « multiples facettes et qui sait s’adapter à chaque moment de son existence ».

S’il n’est plus à présenter au public togolais, ayant déjà exposé ses toiles ici et ailleurs notamment dans les pays de la sous-région, et en France, ce plasticien togolais participe à compter de demain vendredi au « Reunified art exhibition » programmé du 03 au 31 Août 2018 à « Gallery Art Bar » à Oakland en Californie aux Etats Unis.

Selon des informations reçues, il y est invité parce que cette exposition met en valeur les cultures africaines, l’amour, la métaphysique, entre autres, ses domaines de prédilection. « A travers son travail, il explore les similitudes qui lient la race africaine de l’Afrique de l’Ouest aux pratiques voodou qui se sont répandues au Cuba, au Brésil et dans les Etats-Unis d’Amérique après l’importation d’esclaves au 15ème siècle », c’est ce qu’indiquent également en précision nos confrères d’Interfaxpress.com.

On espère dès lors que l’artiste fera parler son art puisqu’il reste toujours convaincu que l’art « est un outil de pensée, de dialogue et de communication ».
T228