Infos Togo Tournoi de Toulon 2018

Un Epervier s’est « envolé »

Publié le mardi 5 juin 2018, par

Après avoir prétexté rentrer à Lomé pour un examen à l’Université, l’Epervier Nani Pascal Amétokpo, en année de Licence, bien qu’étant conduit à l’aéroport de Marseille n’est jamais arrivé dans la capitale togolaise. Visiblement, l’homme qui devait selon le plan de vol rallier Lomé via Paris, s’est volatilisé dans la nature une situation embarrassante pour le staff de la sélection nationale togolaise des Eperviers Espoirs qui ont aussitôt saisi les autorités togolaises mais aussi celles françaises.

D’après nos confrères d’Africatopsports, qui mettaient l’information au grand jour, Nani Pascal Amekpo, également joueur d’Espoir FC de Zio, club de la première division togolaise, initialement retenu dans une liste élargie des Eperviers Espoirs pour cette compétition, n’avait pas ensuite été confirmé dans les 20 pour participer à la phase finale. Maintenu, toutefois, dans le groupe, tout comme deux joueurs recalés, à savoir, Bernard Adjima et Enzo Talle, c’est donc à la faveur de cette opportunité qui leur est offerte qu’il a pris la poudre d’escampette.

En attendant que l’on ne sache un peu plus sur sa destination finale, les Eperviers Espoirs pour leur part s’apprêtent pour affronter le Japon Jeudi prochain pour leur dernier match de la compétition, comptant le classement à la 7ème ou 8ème place.

Mais c’est une information qui amène à se poser des questions sur une prochaine participation de la sélection togolaise à une telle compétition.
T228