Infos Togo Tournée de Dr Sama en Allemagne

Un député de la gauche allemande et un politicien engagé en soutien au PNP

Publié le lundi 2 septembre 2019, par Gabinho

Le Secrétaire Général du Parti National Panafricain PNP Dr Kossi Sama a bouclé ce week-end sa grande tournée entamée deux semaines plus tôt en Allemagne. Pour ceux qui ne le savent pas, cette tournée s’inscrivait dans le cadre d’une grande rencontre de sensibilisation et de mobilisation de la diaspora togolaise d’Europe sur la nécessité du combat pour l’alternance au Togo. Après la ville de Munich la semaine d’avant, ce fut le tour de Hambourg d’accueillir le week-end écoulé le Secrétaire Général du PNP avec toute sa délégation.

Comme vous pouvez le constater sur les images, la salle était comble avec l’arrivée massive des Togolais venus de plusieurs pays européens. Cette rencontre a connu des soutiens de taille. Il s’agit de monsieur Martin Dolzer, un député de la gauche au parlement de Hambourg chargé de la paix, de la justice et des recherches scientifiques (chemise rouge) et monsieur Matthias Malner, un politicien engagé à Hambourg (en chemise mi-blanche). L’assistance comme à l’accoutumée, n’a pas dérogé à la tradition qui marque le début des activités lors de cette tournée. La terre de nos aïeux a été vaillamment entonnée avant l’observation d’une minute de silence en mémoire de toutes les victimes enregistrées lors de ce combat pour l’alternance politique au Togo.

Dr Kossi Sama, au cours de ce rendez-vous de Hambourg, a profité de l’occasion pour retracer l’historique de la vie socio-politique du Togo depuis le premier coup d’état militaire de 1963 jusqu’à l’échec du dernier dialogue de la CEDEAO en 2018. Une importante allocution qui a été religieusement suivie par l’assistance. Cette grande rencontre de sensibilisation et de mobilisation de la diaspora togolaise d’Europe a non seulement été meublée par des questions liées à l’actualité togolaise notamment le coup de force du pouvoir, l’injustice et la barbarie orchestrée contre les militants de l’opposition (vidéos en projection) mais aussi, a été l’objet d’une sérieuse discussion sur la question de l’indispensable alternance au Togo en 2020. Plusieurs inquiétudes ont été relevées par les participants, mais, le Dr Kossi Sama a tenu à les rassurer et a exhorté toute la diaspora togolaise d’Europe à toujours maintenir la flamme de la mobilisation.

A. FIFA