Infos Togo Demi-finales Mondial 2018 / France-Belgique

« Un beau match » en perspective, selon Jacques-Alaixys Romao

Publié le lundi 9 juillet 2018, par Gabinho

Les matches du carré d’As du Mondial Russie 2018 commencent demain mardi avec un face-à-face France-Belgique.

Se prononçant sur cette rencontre des demi-finales, pour le Onze Mondial, l’international togolais et ancien sociétaire de l’Olympique de Marseille, Jacques-Alaixys Romao, est sous les charmes de cette équipe de Belgique et se veut enthousiaste pour ces retrouvailles entre les deux sélections.

« Inscrire deux buts à une équipe comme le Brésil aussi forte défensivement, ce n’est vraiment pas rien. Les Brésiliens ont réussi à réduire l’écart, mais lorsque je regardais le match, je ne voyais vraiment pas la Seleçao revenir à égalité. Ça fait plaisir de voir la Belgique à ce niveau-là. On attendait cette équipe depuis plusieurs années. Déjà en 2014, au Brésil, on pensait qu’ils allaient aller loin, finalement, ils sont rapidement sortis. À l’Euro en 2016, pareil, ils faisaient figure de favoris. Et encore une fois, ils ont déçu. Et cette année, avec un peu plus d’expérience, ils montrent tout leur potentiel  », analyse le milieu récupérateur togolais de l’Olympiakos (D1 en Grèce).

Parlant des joueurs de cette sélection des Diables rouges de Belgique, Romao a indiqué qu’ « ils possèdent un bon staff technique. En demi-finale, ils vont affronter l’équipe de France, ça va être un beau match à ne surtout pas rater. Ça fait plaisir. Surtout que Thierry Henry est adjoint de Roberto Martinez, ça va être de belles retrouvailles ».

Qui de la France de Kylian Mbappé ou de la Belgique de Romelu Lukaku décrochera finalement le ticket qualificatif pour la finale de ce Mondial ? Réponse demain aux alentours de 20H GMT à la fin du temps réglementaire pour être fixé, au cas ou la partie ne donnait pas sur les prolongations et des tirs au but.
T228