Infos Togo Football togolais / Pour mauvaise interprétation de la loi du jeu

Un arbitre écope de 3 matches de suspension

Publié le vendredi 19 janvier 2018, par

Décidément, il n’y a pas que joueurs, clubs et dirigeants qui écopent des sanctions. Le corps arbitral n’est pas épargné. C’est du moins ce qu’on en conclut à la suite d’une décision de la Commission de discipline de la FTF (Fédération Togolaise de Football), rendue publique hier jeudi.

Selon cette décision contenue dans un communiqué de la FTF, ""la Commission de discipline par décision n. 001/2018/CD/FTF en date du 12 Janvier 2018, relative à la réserve technique formulée par le Club Maranatha FC lors de sa rencontre face à l’AS OTR du 19 Novembre 2017 comptant pour le Championnat national de Première division, après considération de la décision 57/CA/FTF de la Commission des arbitres datée du 21 Novembre 2017, a déclaré irrecevable, sur la forme, la réserve formulée par Maranatha pour non-respect des dispositions de l’article 121 des règlements de Compétitions de la FTF"".

Toutefois, dans la foulée de déclaration de cette irrecevabilité, ""une suspension de trois (03) matches"" a été prononcée contre ""l’arbitre de la rencontre Monsieur Bodjona Mawabwè"" et ceci, indique le communiqué, pour sanctionner une ""mauvaise interprétation de la loi du jeu n.12"".

Reste dès lors à savoir si les dispositions ont été respectées dans la prise d’une telle sanction contre cet officiel de match.
T228