Infos Togo Présidentielle de 2020 au Togo

Un 8ème candidat se réclamant l’alternative de demain s’annonce

Publié le jeudi 24 octobre 2019, par Gabinho

Dans un dernier article Mardi dernier, nous faisions état de 7 candidats déclarés et/ ou ibvestis par leurs différentes formations politique pour la course pour la présidentielle de 2020, face au candidat du parti au pouvoir UNIR qui pourrait probablement être Faure Gnassingbé.

En tout cas, c’est une liste qui pourrait être revue à la hausse vu que les choses semblent évoluer un peu plus vite à quelques quatre mois de ce scrutin (présidentiel) le 11ème de l’histoire politique du Togo depuis 1961.

Dans un message à code hier mercredi, c’est le président du MMLK, Pasteur Edoh Komi, alternativement 1er Adjoint au Maire de la Commune de Golfe 2 Hédzranawoé qui ne cache pas ses intentions. Pour toute réponse à une question d’un journaliste sur le sujet sur une radio de Lomé, il a simplement indiqué, « …je suis un citoyen togolais et tout peut arriver…. ». Une phrase qui dit long.

Interpellé par la suite par notre rédaction, il voit son mouvement encore surnommé La Voix des Sans Voix, comme "" l’alternative du Togo de Demain"".

Voila qui est bien dit. On attend dès lors la confirmation de cette possible candidature d’Edoh Komi, et de celle des 7 autres candidats déclarés ( Nicolas Lawson (PRR), Aubin Thon (Mouvement NO.VI), Kpodar Gamessou (Diaspora), Dr Christian Spieker (Diaspora), Gerry Taama (NET), Jean-Pierre Fabre (ANC), Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo (MPDD)) dès que la CENI ouvrira le bal pour le dépôt des candidatures. Parce que, une chose est de se déclarer candidat, et une autre est de se procurer la caution de 20 millions de F cfa et aussi disposer de la totalité des documents indispensables pour faire acte de candidature sans être coïncé quelque part. Certains en savent quelque chose.

T228