Infos Togo Journée internationale de la francophonie

Trinquons pour le ‘Vivre Ensemble’ !

Publié le mercredi 21 mars 2018, par

Une réception a été organisée mardi soir au siège du bureau régional Afrique de l’ouest de l’organisation internationale de la francophonie (BRAO-OIF). Sur cette image, le Directeur Eric ADJA et sa femme ont souhaité une bonne fête au parterre de personnalités nationales et internationales qui ont répondu à leur invitation.

La soirée a permis d’honorer quelques-unes de ces personnalités ayant travaillé pour la Francophonie, notamment Robert DOSSOU (ancien président de la conférence ministérielle de la francophonie), Jean-Marie EHOUZOU (ancien ministre béninois des Affaires Etrangères), Abderaman DJASNABAILLE (ancien ministre tchadien des Affaires Etrangères), Philippe SAVADOGO (ancien ministre burkinabais de la Culture, du Tourisme et de la Communication), Abdoulaye DIOP (ancien ministre malien des Affaires Etrangères) et Christine DESOUCHES (ancienne déléguée française à la Paix, à la Démocratie et aux Droits de l’Homme de l’OIF).

Aussi, les lauréats des joutes verbales de cette année ont été récompensés avec de divers prix dont un billet d’avion Lomé-Paris-Lomé pour Naida SAMBO de l’IAEC (équipe championne d’ailleurs).

« Je me réjouis de vous voir nombreux à cette soirée qui constitue le point d’orgue de la célébration de la quinzaine de la francophonie. Cette année, vous avez été nombreux à vous mobiliser pour faire des activités inscrites à cette quinzaine, des occasions d’échange, des moments de partages et de construction participative, des instants de réflexions et d’actions », s’est félicité Eric ADJA, Directeur du Bureau Régional Afrique de l’Ouest de l’OIF.

Cette soirée a été précédée dans la tinée d’un colloque international qui a mis en place un réseau d’anciens ministres et autres personnalités qui ont eu à travailler pour la francophonie à de divers niveaux.

T228