Infos Togo

Tragique fin d’année pour quatre familles togolaises : Leurs fils tombent d’un immeuble et meurent

Publié le jeudi 2 janvier 2020, par Gabinho

Fin d’année 2019 tragique dans quatre familles togolaises à Lomé. Ces dernières ont perdu dans des conditions dramatiques leurs fils, spécialistes de portes et fenêtres en aluminium et vitre le mardi 31 Décembre 2019.

D’après nos confrères de Globalactu, ces « 4 jeunes togolais sont tombés d’un immeuble à 8 étages à Ablogamé, un quartier populaire de Lomé. Le drame s’est produit aux environs de 11 heures. Ces jeunes spécialistes des portes et fenêtres en aluminium et vitre, un travail plus connu sous le nom d’ ‘’Alurex’’, ont tous perdu la vie. 3 d’entre eux sont morts sur le champ, tandis que le 4ème rendait l’âme à l’hôpital aux environs de 19 heures ».

Il est aussi rapporté que « l’immeuble en construction serait la propriété du richissime gambien à qui appartient la société ‘Top lait’. Il s’agit d’un hôtel en construction. Ces jeunes en fin d’apprentissage sont recrutés par leur patron chez qui ils ont appris le métier ». D’après certains témoins qui évoquent les causes possibles du drame, « un câble de la machine (grue) sur laquelle les 4 jeunes patrons ont pu accéder au 8ème étage de cet immeuble, aurait cédé ».

Et c’est un drame qui a secoué toutes ces familles alors qu’ « au quartier où a eu lieu cet accident, une marée humaine a pris d’assaut les alentours de l’immeuble en question. Les riverains ont même failli s’en prendre au propriétaire de l’immeuble. Ils l’ont traité de tous les noms. Le choc était au rendez-vous », et qu’ « à Nukafu, un quartier de Lomé où vit l’un des 4 victimes, la famille, les proches et les amis sont inconsolables. L’annonce de la nouvelle a gâté l’atmosphère festive de la fin d’année ». Grande interrogation pour ceux qui connaissent ce jeune, « comment un jeune à l’avenir prometteur et qui est très respectueux envers tout le monde pourrait partir comme ça ? ».
T228