Infos Togo ÉDUCATION

Tout est encore grâce pour les enfants de EBEN-EZER !

Publié le samedi 17 octobre 2020, par Gabinho

Comme à l’orée de chaque année scolaire, l’association EBEN-EZER TOUT EST GRÂCE a une fois encore balisé la voie pour une bonne année scolaire aux élèves pris en charge dans la préfecture de Vo. Des fournitures scolaires leur ont été de nouveau remis ce samedi par les premiers responsables de cette association.

EPP Avétsèdomé, EPC Afowuimé, Lycée Vo-Koutimé ont été les trois sites qui avaient accueilli la délégation, les bras chargés de kits scolaires et plus encore de tenues scolaires pour les nouveaux collégiens.

“Les premiers responsables ont vécu ici et ont vécu tous ces cas d’enfants vulnérables ou enfants orphelins de père, de mère ou des deux parents. Notre objectif est de venir en aide à ces aides démunis afin de leur permettre aussi de devenir quelque chose demain”, a déclaré Christophe ADEWUSSI, Vice-président de EBEN-EZER TOUT EST GRACE.

Depuis six ans, le même geste est fait à ces enfants dont certains depuis la classe de CP1 (cours primaires première année), d’autres au milieu du parcours. Et au nom de l’excellence en milieu scolaire, un suivi minutieux est fait pour délaisser les paresseux afin de prendre de nouveaux enfants orphelins.

“On tient à les suivre tout au long de leur parcours scolaire, c’est pourquoi depuis six ans on est à leurs côtés. Tout ce que nous attendons donc d’eux est qu’ils apprennent leurs leçons, qu’ils soient des élèves assidus et sérieux. Aux enseignants et aux parents, nous les remercions et leur demandons de nous aider à suivre ces enfants pour que nos efforts communs ne soient pas vains”, a ajouté M. ADEWUSSI.

Très fiers du geste des donateurs, élèves, parents d’élèves et corps enseignant expriment leur gratitude et disent ce qui sera leur responsabilité envers l’association EBEN-EZER TOUT EST GRÂCE.

“Je remercie beaucoup pour ce qu’ils fait pour nous et pour moi en particulier. À l’Université, j’aimerais étudier pour devenir journaliste”, a déclaré Ayawavi ZIKPIKPO, nouvelle bachelière au lycée de Vo-Koutimé.

“Le seul encouragement que nous pouvons donner aux parrains c’est que ces élèves doivent bien travailler et que les enseignants s’y donnent Akomola GUEFE, Proviseur du lycée de Vo-Koutimé.

Au terme de l’année scolaire (2019-2020 qui s’est achevée, au moins 102 élèves (tous niveaux confondus) ont été pris en charge par l’association. Et sur cet effectif, elle a enregistré 79 admis (classes de passage et salles d’examens) soit un taux global de réussite de 77,45%.

Rappelons que l’association prend également en charge les frais de scolarité de ces enfants, soit à 50% ou 100%. Ils bénéficient également de soins de santé aux frais de l’association EBEN-EZER TOUT EST GRÂCE.

NB : Photo de famille au niveau du lycée de Vo-Koutimé