Infos Togo Sous pression de l’ARCEP après l’augmentation de 10 F cfa

Togocel et Moov modifient de nouveau les tarifs de communication

Publié le jeudi 26 novembre 2020, par Gabinho

Togocel et Moov ont annulé l’augmentation des 10 F effectuée récemment sur les tarifs inter-réseaux suite à la désapprobation de l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes). Cette annulation intervient quelques jours après que l’ARCEP ait révélé leur augmentation et signifié son désaccord aux deux opérateurs téléphoniques au Togo.

L’information est donnée ce jeudi 26 novembre 2020 par le régulateur via un communiqué rendu public.

L’on note non seulement l’arrêt de différenciation tarifaire intra –réseau, mais également, la baisse de 30 FCFA/minute sur les tarifs des communications inter-réseaux.

En effet, après avoir été sommées à deux reprises, de revoir leur copie, Togocel et Moov semblent finalement avoir compris les injonctions faites à elles par l’Autorité de régulation. « Les deux opérateurs ont réaménagé leurs grilles tarifaires, en supprimant ladite augmentation. », indique le contenu du communiqué et de reconnaitre : « Cette procédure engagée par l’ARCEP, dans le cadre de ses prérogatives règlementaires, a permis, outre la cessation des pratiques de différenciation tarifaire, une baisse de 30 FCFA/minute (soit près de 30%) sur les tarifs des communications inter-réseaux, au bénéfice des consommateurs. ».

Yvette S. /T228