Infos Togo Classement Forbes des pays où il fait bon investir

Togo, la Crise politique et les affaires n’ont pas fait bon ménage

Publié le lundi 7 janvier 2019, par

C’est bien l’Avis du magazine américain Forbes paru fin décembre dernier. Pour ce journal économique très réputé, le pays de Faure Gnassingbé ""’a connu une période de croissance économique soutenue alimentée par la stabilité politique et un effort concerté du gouvernement pour moderniser l’infrastructure commerciale du pays, mais la crise politique intervenue à partir de mi-2017 a eu des effets négatifs"".

Ainsi, pour ce magazine qui analysait le climat des affaires de 161 pays au monde, le Togo occupe finalement le 140ème rang juste après l’Angola et a pris le pas sur l’Ethiopie et le Gabon. On peut conclure que cette position du Togo peut être enviée par des pays comme la République centrafricaine, la Guinée Bissau et la Guinée Equatoriale qui sont cités comme des Etats à fuir.

Contrairement à ces pays à fuir, il est relevé par Forbes que la Grande Bretagne, la Suède et Hong Kong constituent le trio de tête des pays les plus performants. Tout pirte donc à croire que le Brexit n’a en aucun cas mis à mal les affaires.
T228