Infos Togo Coalition des 14

Togbui Dagban Ayivon du CAR ne regrette pas son attaque verbale contre Tikpi Atchadam et le PNP

Publié le mardi 3 avril 2018, par

Sa sortie antérieure a été jugée à tort ou à raison comme celle d’une division entre les acteurs politiques de la Coalition de l’opposition togolaise en lutte pour le retour à la Constitution de 1992 et le droit de vote de la diaspora.

Dans une nouvelle sortie ce mardi 03 Avril 2018, chez nos confrères de Nana Fm, Togbui Dagban Ayivon d’Adakpamé, un des vice-présidents du CAR (Comité d’Action pour le Renouveau), a reprécisé sa pensée ou sa démarche de dénonciation de la posture adoptée par Tikpi Atchadam et son parti, le PNP (Parti Nationaliste Panafricain), quant à l’organisation d’une marche le mois dernier au Togo.

Il dit avoir sonné l’alerte pour que l’on se conforme à la dynamique de groupe, parce que pour lui, en se taisant sur une telle situation, on risque d’aller droit dans le mur.

Et en opposition à ceux qui avaient crié qu’il était adepte d’une division de la Coalition, il a martelé, ""je suis toujours dans la dynamique de l’union, mais en étant hypocrite, en étant conformiste, ça va exploser un jour"".

Voilà donc un avertissement qui doit être pris au sérieux dans tous les actes à poser par les uns et les autres dans le futur.
T228