Infos Togo Présidentielle de 2020 / Retrait de formulaire de candidature à la CENI

Thon a donné le ton !

Publié le mercredi 18 décembre 2019, par Gabinho

Après les déclarations de candidatures, et les sorties médiatiques ici et là, les candidats à la présidentielle de 2020 rentrent dans le concret à compter de ce jour. En effet, dans un communiqué, l’institution présidée par Tchambakou Ayassor, « informe les candidats à la présidentielle de la composition du dossier de candidature ». Selon les termes du communiqué, le dossier doit comporter un certain nombre de pièces. Elles vont de la déclaration de candidature dûment remplie et signée à l’extrait d’acte de naissance ou le jugement supplétif en tenant lieu en passant par une copie légalisée du certificat de nationalité togolaise, un bulletin N°3 du casier judiciaire datant de moins de trois mois, un acte de domiciliation délivré par l’autorité compétente, une attestation par laquelle un parti politique légalement constitué ou une coalition de partis politiques légalement constitué, une attestation sur l’honneur que la/le candidat (e) remplit les conditions d’éligibilité requises…

Dans la foulée, toute personne désireuse de faire acte de candidature pour la présidentielle du 22 Février 2020 est conviée à passer au siège de la commission électorale nationale indépendante (Ceni) pour retirer le formulaire de candidature, ce Mercredi 18 Décembre 2019.

Visiblement, le président du Mouvement NoVi, Aubin Thon n’a pas perdu le temps. Dans un message adressé à ses suiveurs, il a indiqué avoir faire le retrait et a présenté une photo avec les documents retirés près de la CENI.

On peut en conclure que le chemin qui mène vers la présidence de la République togolaise est bien balisé, et que désormais, le meilleur gagne !

T228