Infos Togo Société

Tentative d’égorgement d’un jeune apprenti chauffeur par deux de ses collègues

Publié le mercredi 25 septembre 2019, par Gabinho

Les faits peuvent paraitre surréalistes mais on peut le comprendre en se mettant dans l’une des positions des trois personnes concernées.

D’après nos confrères de Togobreakingnews, « deux apprentis chauffeurs ont tenté d’égorger leur camarade le 20 septembre dernier à Cinkassé (650 km de Lomé). La victime n’a eu la vie sauve que grâce à l’intervention des forces de défense et de sécurité. Alors qu’il venait de se séparer d’avec ses camarades, après le partage de leur gain de la journée, un jeune travaillant dans une société de transport a été poursuivi par ces derniers qui ont tenté de l’égorger. Sérieusement blessé au cou, la victime n’a eu la vie sauve que grâce à une patrouille des forces de défense et de sécurité ».

Notre source qui rapportaient elles aussi des faits qui lui sont rapportés par des confrères dans la région des Savanes, indique que « le 20 septembre dernier, les 3 jeunes de la société venaient de décharger les bagages. Naturellement, ils se sont partagés le montant obtenu et chacun a pris le chemin de chez lui, tout en se donnant rendez-vous pour le lendemain. Mais tout d’un coup, le 3e a été rattrapé par les 2 autres qui se sont jetés sur lui et ont tenté de lui trancher la gorge. Selon le récit des faits, la victime a été rouée de coups avant de s’en sortir avec une large ouverture au niveau de sa gorge. Il n’a eu la vie sauve que grâce aux forces de l’ordre et de sécurité ».

Des informations en ajout, après l’arrestation d’un des deux bourreaux, révèlent que « les mis en cause étaient mécontents du partage qui a eu lieu quelques minutes avant et ont décidé d’en finir avec leur prochain ». Quant au second bourreau qui jusqu’alors échappe aux forces de défense et de sécurité, il est activement recherché par les forces de défense et de sécurité.

Par contre admis aux soins, la vie de la victime est finalement hors de danger.

T228