Infos Togo Football / D2 togolaise

« Teacher » posera ses fesses sur le banc d’Agaza

Publié le mardi 6 novembre 2018, par Gabinho

Ancien coach de Dyto de Lomé et plusieurs fois coach adjoint puis principal des Eperviers du Togo, Kodjovi Mawuèna alias Teacher reprend visiblement du service à la tête d’un club.

D’après la décision N°002 du nouveau bureau exécutif d’Agaza Omnisport de Lomé, dirigé par Amadou Wattara, le technicien togolais, titulaire d’une Licence B-CAF, qui depuis un moment n’a plus scellé son sort et son nom avec celui d’un club de la division d’élite D1 ni de D2 du Togo, est nommé Entraineur titulaire de l’équipe de Football d’Agaza ».

Outre la nomination de ce connaisseur du football national, comme joueur puis entraineur, l’ancien portier Mathias Lahomey, pour sa part, titulaire d’une Licence C-CAF, est nommé Entraineur principal des gardiens de but du club. Autrefois dépanneur du club comme entraineur intérimaire, l’ancien international togolais Amavi Agbobli Atayi est porté au rang de préparateur physique.

Des indications de la décision portant nomination de ce staff technique, il apparait que tout a été décidé lors d’une réunion ordinaire du BE du club des Verts de Tokoin, le 31 Octobre dernier.

Pour information, Agaza, après 5 journées, est 5ème de la Zone Sud du championnat national de D2 avec 8 pts (+0) et à 5 pts du 1er au classement Ifodjè. Inutile dès lors de dire que la mission du nouveau technicien et de son staff est de conduire les Scorpions noirs de Tokoin à la remontée en première division.
T228