Infos Togo OTR

Tchodie prend les commandes, Atta-Kakra nommé Commissaire des douanes et des droits indirects

Publié le jeudi 21 février 2019, par

Devenu depuis le 24 Janvier dernier ministre du gouvernement Klassou II, le poste de Kodjo Adédzé est devenu vacant à la tête de l’OTR (Office Togolais des Recettes). Le Conseil des ministres a procédé hier mercredi à la nomination d’un nouveau patron de cet office et à la nomination d’un nouveau commissaire des douanes et des droits indirects.

A la tête de l’OTR, c’est Philippe Kokou Tchodie, autrefois Commissaire des services généraux de l’OTR, qui a été nommé en remplacement Kodjo Adédzé devenu ministre du Commerce, de l’Industrie, du Développement du secteur privé et de la Promotion de la consommation locale dans le nouveau gouvernement du Premier ministre Komi Sélom Klassou.

Au Commissariat des douanes et des droits indirects, il a été mis fin à l’intérim assuré depuis un moment par Agoro Medjessiribi et c’est Atta-Kakra Koawo Essien qui a été nommé comme titulaire de ce poste.

Pour rappel, l’OTR se veut une régie de l’Etat qui met ensemble la douane et les Impôts. Etablissement public à caractère administratif, il est doté d’une autonomie de gestion administrative et financière, l’OTR est chargé notamment de recouvrer les impôts, taxes et droits de douanes pour le compte de l’État et des collectivités territoriales.

Kpadé G. / T228