Infos Togo Eliminatoires CAN 2019 / Préparatifs de la double confrontation Togo-Gambie

Sunu dans le nid !

Publié le mardi 9 octobre 2018, par Gabinho

C’est en tout cas l’essentiel de l’information hier lors de la première journée du regroupement des Eperviers du Togo en vue des matches des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019.

Ce Lundi 08 Octobre, premier jour du regroupement, on pouvait constater que sur les 23 joueurs convoqués par le sélectionneur français des Eperviers du Togo, Claude Le Roy, une quinzaine a pu répondre présent à la première première séance, expatriés et locaux, avant l’arrivée du reste du contigent étranger.

Et, parmi ces expatriés, on pouvait noter l’arrivée de Gilles Sunu (ancien sociétaire d’Arsenal et d’Evian Thonon-Gaillard, entre autres) pendant longtemps convoité par les staffs successifs à la tête des Eperviers. Sélectionné autrefois dans les équipes de jeunes de la France, le joueur d’origine togolaise, a pu finalement reçu l’aval de la FIFA pour pouvoir arborer la tunique jaune et vert des Eperviers du Togo (version senior).

Même si d’aucuns peuvent dire que c’est alors qu’il a constaté que l’horizon est bouché pour lui pour ce qui est de la sélection A de France qu’il a finalement choisi le Togo, il n’en demeure pas moins que le joueur qui évolue désormais en super lig (D1 turque) puisse apporter quelque à cette sélection togolaise en panne dans les éliminatoires de la CAN 2019.

Pour rappel, en deux sorties, la sélection togolaise n’a engrangé qu’un petit point sur les six possibles, dans un groupe où l’Algérie et le Bénin semblent être en train de mener la danse.

On attend de voir si les confrontations des 12 et 16 Octobre prochains permettront à Adebayor Sheyi et compagnie de se relancer dans cette campagne des éliminatoires.
T228