Infos Togo Après les 35 millions de dollars du Treshold

Stanislas Baba espère le Compact d’ici la fin de l’année 2018

Publié le mardi 10 avril 2018, par

35 millions dollars, soit environ 18 milliards de Fcfa, c’est l’enveloppe qui est mise à disposition du Togo par le gouvernement américain, pour avoir rempli les critères indipensables pour être éligible pour le programme Treshold du Millenium Challenge Corporation.

Intervenant dimanche au journal de la mi-journée sur les plateaux de la télévision nationale TVT, le Coodonnateur de la Cellule du MCC au Togo, le ministre Stanislas Baba, s’est réjoui de ces prouesses réalisées par le Togo, à travers diverses réformes, et constate d’ailleurs que le Togo est bien sur la bonne voie pour le Compact, dont l’enveloppe est encore plus lourde que celle du Seuil.

En tout cas, espère M. Baba, ""si le seuil est bien conduit, pourquoi pas que le compact soit annoncé d’ici la fin de l’année par le conseil d’administration du MCC"".

On attend de voir si cette espérance pourra être comblée dans un pays où le tissu social est suffisament abîmé ces derniers mois.

Bon à suivre, quand on sait que le Togo n’est pas un damné et que le sursaut d’orgeuil n’est pas impossible de la part des gouvernants et partant de toute la classe politique du pays dont chacun ne se réclame qu’en lutte pour le bonheur des Togolais.
T228