Infos Togo MAPAH/PND/TELEFOOD 2019

Soutien du préfet Kuwonou aux pensionnaires du « Camp du futur »

Publié le mardi 17 décembre 2019, par Gabinho

Ils en ont encore pour 11 jours au Camp du futur installé depuis quelques jours déjà à l’ENI d’Adéta dans la préfecture de Kpélé. Le millier de jeunes et femmes acteurs de divers segments de chaînes de valeur agricole, ont reçu ce jour la visite du préfet de Kpélé, Sépé Komla Kuwonou.

Dans ses mots aux pensionnaires de ce Camp du futur initié par le ministère de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique, dans le cadre du Telefood 2019 et son projet de création de 1000 entreprises agricoles, le préfet a manifesté sa joie pour le choix porté sur sa préfecture pour abriter « la phase pilote de la mise en œuvre des deux initiatives (Camp du futur et Simulgames, ndlr) de TeleFood 2019 visant la création de mille (1.000) nouvelles entreprises agricoles ». Aussi, a-t-il encouragé les pensionnaires (des jeunes et femmes) ainsi que les formateurs, tout en remerciant le gouvernement et les donateurs pour leurs appuis à cette initiative qui peut ouvrir encore des jours nouveaux pour l’agriculture togolaise dans sa mutation vers une Agriculture 2.0.

Pour information, cette formation de jeunes et femmes prend fin le 28 Décembre prochain. Quant aux formateurs, ils sont de divers horizons. Certains sont venus du Togo, du Bénin, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, de la France. Ils ont pour tâche de renforcer les capacités des apprenants en élaboration de plans d’affaires, en transformation agroalimentaire, en création et gestion d’entreprise, en prospection de marchés... afin de faire d’eux des entrepreneurs modernes pour un Togo #Faim zéro.

T228