Infos Togo Rentrée politique du PSDT

Sous le signe du réveil des sections et de la poursuite de son implantation

Publié le mercredi 11 mars 2020, par Gabinho

Dans le cadre de la reprise de ses activités politiques pour le compte de l’année 2020, les premiers responsables du Parti Social- Démocrate du Togo (PSDT), ont organisé samedi 07 Mars 2020 dernier à Lomé, une Assemblée Générale ordinaire. Une rencontre qui a connu, en plus des premiers responsables du Parti, la participation des responsables préfectoraux et communaux du parti sur toute l’étendue du territoire national. L’objectif de cette Assemblée Générale est de permettre aux résponsables des instances du Parti de réfléchir et partager des expériences de terrain, relever les difficultés rencontrées et trouver des solutions afin d’amener les participants à faire véritablement face aux défis politiques de l’heure.

Pendant la rencontre, les participants ont suivi plusieurs communications dont ’’ Pourquoi la Social Démocratie pour le Togo ?’’ présenté personnellement par le 1er Secrétaire du PSDT, Laurent Laté Lawson. Dans son allocution, le premier responsable du PSDT a rappelé le contexte politique actuel du pays et la nécessité pour chaque togolais de participer de façon idoine, à la recherche d’une solution durable à la crise politique au Togo. Aussi, s’est-il félicité de la maturité politique du peuple togolais constatée durant le processus électoral de février 2020.

Pour O’Brien, l’un des participants, responsable et point focal du parti à Amégnran préfecture de Vo, ’’ cette Assemblée nous a permis de prendre encore une fois contacte et échanger avec d’autres points focaux et militants. ’’C’est une expérience enrichissante qui d’ailleurs nous permettra désormais de diversifier nos méthodes de travail sur le terrain’’.

Porté sur les fonts baptismaux le 12 Avril 2012 à Atakpamé, le Parti Social-Democrate du Togo (PSDT) est l’un des rares partis de l’opposition qui met un accent particulier sur le rôle essentiel qu’est la formation du citoyen afin de créer pour les générations futures, un environnement socio-politique et économique favorable pour le développement du pays.

Pour cette rentrée politique, le parti entend réveiller les sections existantes et continuer le travail d’implantation sur toute l’étendue du territoire pour ainsi se préparer à répondre valablement aux compétitions électorales à venir. Aussi, dit-il poursuivre son programme habituel de formation à l’endroit des militants et des couches ciblées de la vie Socio économique du pays.

C.P / T228