Infos Togo PPAAO / Ferme semencière en gestation

Sotouboua sera une référence internationale

Publié le mercredi 30 octobre 2019, par Gabinho

C’est bien là le voeux du gouvernement togolais au travers de son programme PPAAO et aussi de la Banque Mondiale qui en est le bras financier. Au travers du financement additionnel du Programme de productivité agricole en Afrique de l’ouest (PPAAO), un laboratoire national d’analyse des semences à Sotouboua (330 km au bord de Lomé) est en cours d’érection. Et ceci à coût de 390 millions de francs CFA, un laboratoire national d’analyse des semences à Sotouboua (330 km au bord de Lomé).

Selon les informations communiquées par le PPAAO, ce site en cours de construction qui a reçu la visite Lundi dernier du ministre de l’Agriculture et de la production animale et halieutique, Noel Koutéra Bataka, est sur 3 lots et sera bientôt opérationnel avec une accréditation de laboratoire de référence internationale.

Outre la visite de la parcelle d’expérimentation de la production de sésame, cette visite a été l’occasion pour le ministre et ses collaborateurs de faire un arrêt à Pagala-village et à Koflo dans le canton d’Atchintchin pour entretenir les populations de ces localités sur le PND (Plan national de développement), que le gouvernement togolais est en train de déployer pour la période 2018-2022.

Des informations additionnelles sont aussi apportées à ces jeunes togolais de ces deux localités du Togo profond sur les différents mécanismes de l’exécutif togolais en faveur de la jeunesse pour la création des entreprises agricoles.
T228