Afrique NIGER

SIX FRANÇAIS ET DEUX NIGERIENS MORTS DANS UNE ATTAQUE TERRORISTE A KOURE

Publié le lundi 10 août 2020, par Gabinho

Une attaque terroriste a coûté la vie hier dimanche 9 Août à huit personnes dont six touristes français et deux nigériens à Kouré, au Niger.
L’attaque s’est produite dimanche vers 10H30 GMT à l’est de la localité de Kouré, qui se trouve à une heure de route de Niamey.
Des individus armés non identifiés ont attaqué le véhicule à bord duquel se trouvaient six touristes français, leur guide touristique et un chauffeur. Criblée par balle, le 4x4 de l’ONG Acted a pris feu.
Selon les informations, la plupart des victimes ont été abattues par balles et une femme qui a réussi à s’enfuir a été rattrapée par la suite et égorgée.
Le chef de l’Etat nigérien, Issouffou Mahamadou, a condamné l’attaque terroriste et présenté ses condoléances aux familles des victimes.
« Je condamne l’attaque terroriste lâche et barbare perpétrée ce dimanche dans la paisible localité de Kouré », a tweeté le président nigérien, avant d’adresser ses « sincères condoléances aux familles des victimes nigériennes et françaises ».
Les huit corps ont été transférés à Niamey par les sapeurs-pompiers et la police scientifique a commencé à enquêter et a procédé à des prélèvements sur le terrain.
Yvette S. /T228