Infos Togo MAPAH/PND/TELEFOOD/CAMP DU FUTUR 2020

SimulAgri Togo lancé pour « démocratiser » les connaissances et pratiques agricoles des paysans togolais

Publié le mardi 4 février 2020, par Gabinho

SimulAgri Togo, c’est le deuxième produit de l’opération Telefood 2019 dont l’effectivité est attendue depuis plusieurs semaines déjà par les acteurs de la chaine de valeur agricole du Togo. Eh bien, ce produit est devenu effectif depuis ce Mardi 04 Février 2020. Le ministre de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique, Noël Koutéra Bataka, a procédé ce jour au lancement de SimulAgri Togo.

En fait, il s’agit d’une application conçue pour amener les producteurs à mieux produire de manière ludique. Le dispositif d’après les informations reçues, se veut un dispositif de formation numérique qui devra « amener immédiatement les producteurs disposant d’un simple Smartphone partout sur le territoire, d’accéder à un ensemble de connaissance et de pratiques concrètes destinées à améliorer leurs compétences et à changer leur regard sur le potentiel de revenu qu’offre le métier d’agriculteur ou d’éleveur ».

Pour en arriver à la finalisation de ce produit, offert aux producteurs par le Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé il a fallu à la Société Simulgames, le concours des experts du ministère de l’Agriculture avec des témoignages d’agriculteurs modèles.

Pour une première, ce sont les acteurs des filières Riz, Cacao et Maraîchage qui sont servis. Ils peuvent dès lors retrouver l’application à l’adresse https://play.google.com/store/apps/details?id=com.simulgamesagri

T228