Infos Togo Éducation

Sextape à l’école : Atcha Dedji Affoh a découvert “l’établissement le plus pervers”

Publié le dimanche 12 juillet 2020, par Gabinho

Les établissements scolaires dans lesquels les élèves ont tourné des images de sextape et partagé sur les réseaux sociaux ont été nommément identifiés dont Lycée Adidogomé 1, NDA et bien d’autres qui ont reçu vendredi la visite inopinée du ministre Atcha Dedji Affoh.

De la visualisation des vidéos aux explications données par les acteurs (élèves), le ministre des enseignements primaire et secondaire a tiré une conclusion.

“Ce que nous avons constaté c’est comme s’il y avait une concurrence entre les établissements pour voir l’établissement le plus pervers. Certains élèves l’ont fait de façon inconsciente mais d’autres savaient bien ce qu’ils faisaient”, a déclaré Atcha Dedji Affoh.

Lequel donc des établissements metteurs en scène est le plus pervers… ? La question reste posée. Mais selon le ministre, peu importe les cas, les sanctions vont certainement suivre.

“Ça nous a écœurés et c’est inadmissible, c’est une dépravation des mœurs. On ne peut pas laisser tomber cette affaire, nous allons sévir. Si on a tenu à faire le tour de ces établissements, c’est que pour nous ces élèves doivent être sanctionnés”, a-t-il souligné.