Infos Togo Assemblée générale du SYNPHOT

Service minimum les trois (3) premiers jours de la semaine prochaine, la base réclame la démission de Mijiyawa

Publié le vendredi 16 mars 2018, par

C’est bien là une décision de l’Assemblée générale du SYNPHOT (Syndicat Nationale des Praticiens Hospitaliers du Togo) tenue ce vendredi matin. Selon les premières décisions de cette AG communiquées par un de nos confrères en direct des lieux, il a été décidé d’assurer un service minimum le lundi, le mardi et le mercredi.

Et au terme de ces trois jours de service minimum, les agents de la santé se retrouveront à nouveau au sein du CHU Sylvanus Olympio, pour une nouvelle AG pour faire le point et définir la nouvelle marche à suivre au cas où le gouvernement ne se décidait pas à apporter des solutions concrètes à leurs revendications. Entre autres revendications, il y a l’équipement des centres de santé publics existants.

Une décision en tout cas clémente dans la mesure où, au cours de cette rencontre, entre autres propositions de la base, il y a une qui réclamait une reconduction de la grève sèche d’une semaine à partir de lundi prochain et une réclamation de la démission du ministre de la Santé, Professeur Mustafa Mijiyawa.

T228