Infos Togo Tournoi Challenge Taekwondo Kids de Furious Fighters / 1ère édition

Satisfaction générale !

Publié le lundi 26 mars 2018, par

Les congés de Pâques ont bien commencé pour les jeunes athlètes pratiquants de Taekwondo de Lomé et ses environs. Venus de 12 clubs, ces jeunes de catégories minimes, cadettes, garçons et filles, se sont retrouvés ce dimanche des Rameaux, au Centre aéré de la BCEAO à Baguida pour une compétition, organisée par le club Furious Fighters.

Au nombre d’une soixantaine, ils ont rivalisé d’ardeur et ont montré leur connaissance en matière de pratique de ce noble art au Togo. Ils se sont illustrés à travers les épreuves de Pomsae individuels et de Pomsae collectifs, et de combat.

A l’arrivée, c’est le club organisateur, Furious Fighters et ses athlètes qui se sont montrés les plus méritants au vu des résultats des arbitres et entérinés par le jury. Complètent le podium, respectivement Pacifique (2ème) et Hero (3ème).

Satisfaction en tout cas de la part des organisateurs de cette compétition qui permet aux jeunes athlètes de fourbir les armes pour les compétitions nationales à venir.

Encadreur de Furious Fighters, Ekoué-Bla Edoh s’est dit satisfait du bon déroulement de cette compétition et du comportement des jeunes athlètes. Ce qui encourage à penser déjà à une autre compétition pour ces jeunes d’ici les prochaines grandes vacances. Il a justifié une telle initiative par le fait qu’il y a donc depuis bientôt deux ans que la Fédération ait organisé une compétition nationale pour les jeunes enfants qui aspirent également emboiter le pas à leurs aînés.

Ainsi, de par cette organisation, ils ont donc voulu combler le vide laissé.

Un autre membre de la direction du club, représentant le président, M. Gaba, s’est réjoui de ce que, bien que Furious Fighters soit « un petit club » mais est parvenu à relever « ce grand défi ». D’après ce dernier, « c’est une compétition à répéter vu l’ampleur pris par
l’évènement.

Le président de la Fédération Togolaise de Taekwondo, Franck Klutsey, a profité de l’occasion pour jeter des fleurs aux clubs, encadreurs et les premiers responsables, pour cette initiative louable. Invitation a été aussi adressée aux autres clubs membres de la FTTK d’en faire autant, en multipliant ces genres de compétitions de jeunes pratiquants de Taekwondo. En tout cas, promet M. Klutsey, « la FTTK est disposée à accompagner tout club qui entend organiser ces compétitions de catégories de jeunes ». A sa suite, le DTN (Directeur Technique National), Dogbé Joselito, a informé de ce qu’il est indispensable de suivre cette pépinière pour que la relève soit mieux assurée.

Pour rendre possible ce rendez-vous de l’espace aéré de la BCEAO, l’équipe d’organisation a bénéficié du concours de la Société VivaLait.

T228