Infos Togo CENI / Jeu concours Tour du monde Isaac Tiakpé

Sas Gawou un des heureux gagnants

Publié le vendredi 9 novembre 2018, par Gabinho

Ça prête à sourire, mais c’est bien la triste réalité. Recevant le Conseiller de Gilchrist Olympio, Isaac Tiakpé, la semaine dernière dans son émission, dont l’un des sujets phares a été le refus de l’UFC (Union des Forces de Changement) de quitter la CENI (Commission électorale nationale indépendante), Sas Gaou s’est vu promettre un tour du monde si jamais l’ancien principal parti de l’opposition, aujourd’hui en accord de gouvernement avec le RPT/UNIR, quittait la CENI. « Si la CEDEAO demande à l’UFC de quitter la CENI… Sas, je vais t’acheter un billet pour faire le tour du monde, je vais me retirer de la politique et je vais rejoindre un monastère », c’est ce que promettait M. Tiakpé. Et bien, depuis hier jeudi, c’est ce qui s’est finalement passé. L’UFC est bel et bien out. Et donc de facto, c’est le confrère qui peut s’en frotter les mains pour un tel tour du monde, et tant pis pour les jaloux et pour les poches de notre prometteur.

Il est rapporté qu’il veut bien honorer ses promesses, indiquant qu’ « à l’égard de mon ami Sas, une promesse est une dette nous aurons le temps de faire le tour du monde ensemble ».

Dans la foulée, on apprend que Sas Gaou n’est pas le seul gagnant de ce jeu puisque, la même promesse serait également faite en off au confrère François Agnigbankédé.

On attend de voir si le généreux offreur de tour du monde aux journalistes tiendrait également parole vis-à-vis de ce dernier aussi.
T228