Infos Togo Reprise des classes le 08 Janvier prochain

Sans ouverture de discussion, la grève est imminente !

Publié le jeudi 4 janvier 2018, par

Le 08 Janvier prochain, les élèves du Togo, après un premier trimestre, gravement perturbé par des grèves à n’en point finir des enseignants, devront retrouver les salles de classe pour le 2ème trimestre de l’année scolaire 2017-2018. Mais seulement que l’orage ne semble pas être dissipé entre le gouvernement et les enseignants. Et pour cause, à travers un nouveau courrier envoyé à l’autorité compétente, la Coordination des syndicats des enseignants du Togo (CSET) brandit à nouveau la menace de nouvelles grèves.

Évoquant cette grève imminente, ce jeudi, le coordonnateur de la CSET, Atchou Atcha, a fait savoir que « la rentrée est menacée » et qu’ « un courrier sera adressé à l’autorité compétente pour l’ouverture des discussions avant la rentrée, tel que promis par elle-même ».

Pour cette fois-ci, les fédérations des syndicats des enseignants réclament de la part du gouvernement, un chronogramme portant sur les discussions devant porter sur les point d’achoppement autour des salaires, des primes et du statut particulier du métier d’enseignant.

C’est une nouvelle menace qui laisse croire que l’on n’est pas sorti de l’auberge quant à ce qui concerne les revendications des enseignants et que le second trimestre de l’année risque aussi de connaitre le même sort que le premier.
T228