Infos Togo Politique togolaise

Sander sous les charmes de l’engagement et de l’audace des « Sentinelles de la République »

Publié le samedi 4 mai 2019, par Gabinho

C’est l’avis donné hier, au cours d’une rencontre avec ces jeunes des Sentinelles de la République que l’Ambassadeur d’Allemagne au Togo a donné cet avis.

A la sortie d’un entretien qu’ils ont eu avec le diplomate allemand Christoph Sander à Lomé, le Coordonnateur de ce mouvement né dans la foulée de la dernière crise politique au Togo, Gérard Akoumey, a confié à nos confrères de Icilome que « l’ambassadeur a salué l’engagement des jeunes et l’audace du mouvement Les Sentinelles de la République dans sa vision. Le Togo a donc de l’avenir ».

Des informations rapportées par la délégation, il a été question au cours de cette rencontre de la question des réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales, le Statut des anciens présidents de la République, Elections locales, entraves aux libertés de manifestations…

Il est à noter que cette délégation des Sentinelles de la République qui est allée à la rencontre de l’Ambassadeur d’Allemagne au Togo, Christoph Sander, du Coordonnateur général, Gérard Akoumey, de son adjoint chargé à la mobilisation, Dr Emmanuel Gnagnon et du Secrétaire général, Espoir Koudjodji.

T228