Infos Togo Politique togolaise

Samedi chargé pour la Coalition

Publié le vendredi 3 mai 2019, par Gabinho

C’est dans une moindre mesure ce que l’on peut reconnaitre de l’agenda des partis membres de cette Coalition, du moins, ceux qui y sont restés malgré les grands départs et la saignée vécue ces dernières semaines.

Alors que cette Coalition était en conférence de presse ce jeudi, c’est une journée de samedi chargée qui attend des leaders de ce regroupement.

A Lomé, deux rendez-vous retiendront l’attention. Dans un premier temps, c’est le Pacte Socialiste pour le Renouveau (PSR) qui annonce un Colloque à l’Eglise presbytérienne de Nyekonakpoè, ce 04 Mai 2019 dans la matinée. Au cours de ce colloque, le Secrétaire national du PSR, Prof. Komi Wolou aura à entretenir l’assistance sur le thème ""Justice et Démocratie"". On ose croire que c’est de cette rencontre jaillira la lueur pour ""rebâtir l’espoir"".

Ceci alors que dans l’après-midi, ce sont les militants des partis membres de la Coalition des partis de l’opposition qui, ""dans la dynamique d’un grand mouvement citoyen, front de refus à la restriction des libertés de manifestation au Togo et à la dictature cinquantenaire"" et dans la même lancée que le parti LES DÉMOCRATES, invite les populations de Lomé et de ses environs à prendre massivement part au meeting d’information et de sensibilisation du Front Citoyen Togo Debout (FCTD) le samedi 04 Mai 2019 sur le terrain d’Akassimé à Hanoukopé à 14h30.

Enfin, le même jour à Bruxelles en Belgique, c’est à l’invitation de la DTB (Diaspora Togolaise en Belgique) que le président national des FDR (Forces Démocratiques pour la République), Me Paul Dodji Apévon, sera en Conférence-débat dans la capitale belge. Ensemble avec avec les Togolais de la diaspora, il aura à décortiquer le thème principal de cette rencontre qui est ""Comment recréer les conditions de l’alternance au Togo ?"".

C’est bien là une agenda chargée pour cette coalition en attendant de relancer réellement sa marche commune pour l’alternce politique au Togo.
T228