Infos Togo Transfert

Romao s’allie avec Reims pour deux saisons

Publié le lundi 23 juillet 2018, par

Jacques Alaixys Romao signe son retour en Ligue 1 de France. Et ceci en passant par la porte du Stade de Reims. Parti de la Ligue 1 de France en 2016 pour la Grèce et l’Olympiakos, le milieu défensif togolais a signé avec le club rémois, promu en Ligue 1 au terme de la saison écoulée, un contrat de deux ans.

Arrivé depuis hier dimanche à Reims, il a conclu les négociations. Ainsi, le milieu de terrain togolais, âgé de 34 ans, aura à apporter au club qui retrouve également la Ligue 1, son expérience de 15 ans à travers les différentes divisions du football français (du National avec Toulouse à Marseille) et un peu du football grec qu’il a côtoyé ces deux dernières années.

Une arrivée qui fait en tout cas la fierté du président Jean-Pierre Caillot.

"Dès le début du mercato, nous avions dressé un portrait-robot très précis du milieu récupérateur que nous souhaitions recruter. Alaixys Romao répond point par point aux caractéristiques que nous avions pointées : c’est un joueur qui allie une grande expérience du très haut niveau, un temps de jeu très conséquent chaque saison et une mentalité de gagneur", réagissait le président du Stade rémois qui est bien ravi d’obtenir la signature d’un leader qui fut dans différents clubs où il est passé un titulaire incontesté et un capitaine.

Pour rappel, Romao n’est pas le premier togolais à porter la tunique du Stade de Reims. Ces dernières années, le portier Kossi Agassa et le milieu offensif, Floyd Ayité ont aussi fait aussi partie de l’effectif de ce club. Bonne chance au joueur en attendant toute idée de retraite.

T228

N.B : Photo Foot01