Infos Togo Couvre-feu en fin d’année

Rien n’est encore décidé, selon le conseil des ministres

Publié le mercredi 9 décembre 2020, par Gabinho

En conseil des ministres ce mercredi, après le rendez-vous raté de mercredi dernier, le gouvernement se réserve le droit de confirmer ou infirmer le couvre-feu annoncé par les médias depuis début de la semaine pour la période du 18 décembre 2020 au 03 janvier 2021. L’évolution de la pandémie a bien été abordée par le Conseil, mais l’on comprend des termes du communiqué ayant sanctionné les travaux que rien n’est encore acté.

Voici ce qu’a réellement dit le gouvernement sur ce sujet

26. La dernière communication présentée par le ministre de la santé, de l’hygiène publique et de l’accès universel aux soins, a porté sur les mesures visant à limiter la propagation de la Covid-19 en cette fin d’année 2020.

27. L’évolution de la pandémie et le risque d’une éventuelle flambée pour cause de fêtes de fin d’année, ont conduit les plus hautes autorités à solliciter l’avis du Conseil scientifique.

28. Sur cette base, des concertations avec les différents acteurs : leaders religieux, élus locaux, préfets, patronat, et syndicat des tenanciers de restaurants et de bars, ont permis de faire des propositions destinées à minimiser les risques de propagation de la pandémie.

29. Le Conseil a instruit les différents acteurs de poursuivre les concertations en vue d’arrêter une stratégie efficace intégrant les mesures sanitaires idoines qui seront annoncées ultérieurement.

30. Le Conseil a saisi cette opportunité pour inviter la population, et notamment celle du grand Lomé, à renforcer la vigilance et le respect des mesures déjà édictées par le Gouvernement.