Révélation du Pasteur Hotodégbé qui s’est attiré la foudre des internautes et whatsappnautes : Faut-il en rire ou en pleurer ?

En tout cas, à chacun d’en juger selon les éléments marquants des 17 ans de gouvernance du nouveau roi Salomon « intronisé » au Togo par le pasteur Gaëtan Hotodegbé et ses pairs. Mais sur la toile et sur les réseaux sociaux, les critiques à la limite des injures ne manquent pas.
« A cause de leur ventre humm édefou loooo ? », « Il est fort ce pasteur », « Un bitozard est dans le coin », « Mauvaise vision des pasteurs affamés », « Ceux qui disent la vérité font la prison », « humm mon Dieu a des problèmes au Togo... », « Maudit », alors qu’un dernier ira jusqu’à croire dur comme fer que « ce pasteur doit aller finir ses cérémonies au village ». Toutefois, il n’a pas eu que des détracteurs puisqu’une réaction semble se reconnaitre en ce qu’il a révélé. « Voilà des hommes de Dieu qui marchent sur les pas de Jésus comme quoi toute autorité est établie par Dieu. Il l’a détruira si il veut », avant de poursuivre, que « le Togo a considérablement évolué en ce sens. Saluons les efforts. Évitons de tout peindre en noir ».
Sacré Togo avec sa bipolarité.
En fait, lors d’une croisade lancée Vendredi au Palais du chef canton de Sagbado, Togbui Edem Semekonawo, (Un lieu indiqué au pasteur Gaëtan dans la révélation par Dieu, pour démarrer la croisade) par un groupe de pasteurs (une vingtaine), il est revenu aux dires du Pasteur Gaëtan Hotodégbé, qui serait détenteur d’une prophétie, que le Togo pourrait connaître un mal dans un avenir proche. Et c’est donc pour enrailler ce mal que Dieu lui-même a révélé à l’homme de Dieu, des actions dans toutes les contrées du pays.
« Dieu s’est révélé à moi et m’a dit d’annoncer au peuple togolais de mettre en pratique ses ordonnances entre autres : le pardon, que toutes les religions se mettent à la pratique du pardon ; en deuxième position, de cultiver l’amour divin ; en troisième position, d’être unis, de tendre une main de paix vers tout le monde ; et en quatrième position la soumission aux autorités particulièrement le Président Faure Gnassingbé », a déclaré le pasteur Gaëtan Hotodégbe, celui à qui la vision a été confiée.
Et de poursuivre par rapport au Chef de l’Etat togolais, « Dieu m’a dit qu’il est ce Salomon qu’il a envoyé derrière son papa le Roi David pour construire le Togo, son temple, l’Israël. Donc le Togo est la Suisse que le président Faure doit construire. Mais il ne peut pas réussir tant que nous les chrétiens, nous ne nous mobilisons pas pour la paix, le pardon et l’aidons dans la prière. Dieu nous charge d’intercéder pour les autorités et la nation ».
Une vraie prophétie ou non ? A chacun d’en juger puisque avant tout, c’est entre Dieu et celui qui prétend avoir reçu cette révélation.
T228
Publié le lundi 21 mars 2022, par Gabinho