Infos Togo Au nom du Code du dialogue inter togolais

Restez mobilisés en silence chez vous !

Publié le mercredi 28 mars 2018, par

C’est la nouvelle consigne de la STT à ses militants. Alors qu’elle projetait organiser samedi prochain, une marche pour réclamer la libération des quatre camarades arrêtés à Kara alors même qu’ils se sont mobilisés pour défendre la cause d’un autre camarade en détention, Claude Pelelem, la STT (Synergie des Travailleurs du Togo) se voit opposer les prescriptions du code du dialogue inter togolais qui proscrit toute manifestation publique durant toute la période de la tenue de ces discussions politiques.

« En raison de la suspension des manifestations publiques conclue entre les acteurs politiques dans le cadre du dialogue...Sur le plan manifestation, il nous est donc demandé de rentrer dans la dynamique et de respecter cet accord en tant qu’acteur social », c’est ce qu’indiquait Mme Nadou Olokounlé Lawson, Coordonnatrice de cette synergie, dans un communiqué, rendu public ce mercredi. On peut en tout cas parler d’un ravalement de manifestation de la part de la STT qui demande finalement « à tous les camarades de bien vouloir rester chez eux en silence mais mobilisés ».

Toutefois, ces camarades sont conviés à faire massivement le déplacement du Centre Communautaire de Tokoin pour l’Assemblée générale de ce Vendredi 30 Mars 2018.

T228