Infos Togo EDUCATION / Pour préparer les Examens de fin d’année 2019-2020

Rentrée de rattrapage effective au Togo ce Lundi

Publié le lundi 15 juin 2020, par Gabinho

Etant donné qu’on ne peut que « vivre avec le virus », le gouvernement a décidé de la réouverture des classes dès ce Lundi 15 Juin 2020. « Ceci ne concerne que les classes d’examen », a précisé le communiqué du gouvernement rendu public le Vendredi 12 Juin.
En cette matinée du lundi, nous avons constaté la reprise effective des cours pour les élèves du CM2, de la 3ème, 1ère et de la Terminale dans les différents établissements scolaires de la capitale.
Contrairement aux rentrées précédentes, on note dans le commun de ces écoles, la limite des élèves par banc et par classe comme s’ils étaient à un examen ; Le port obligatoire de masque par toute personne entrant ou sortant des établissements et surtout l’absence des revendeuses de nourritures habituelles ainsi que la présence des dispositifs de lavage des mains ; C’est donc parti pour 4 à 6 semaines de cours de « rattrapage ».
« Pour les classes de passage, les indications seront données sur les modalités et les périodes d’évaluation sur les programmes déjà enseignés », a ajouté Atcha Dedji Affoh, le ministre de l’Enseignement primaire et secondaire dans ledit communiqué.
Espérons que, et les enseignants, et les élèves observeront sérieusement les mesures barrières contre la propagation de la maladie, autrement l’on assisterait à une montée considérable du nombre de contamination au Togo.
Yvette S.