Infos Togo POLITIQUE-TOGO

Reconnaissance de la victoire d’Agbéyomé à la présidentielle de 2020, une pure distraction d’après Atcha-Dédji !

Publié le vendredi 25 septembre 2020, par Gabinho

Eh bien les pages des élections présidentielles du 22 février 2020, ne sont pas prêtes d’être tournées, du moins pas tant que des voix s’élèveront pour l’aborder. C’est allant dans ce sens que le ministre des enseignements primaire et secondaire est doigté comme celui qui aurait tenté de corrompre l’un des candidats Agbéyomé Kodjo ; Mais l’intéressé a réfuté cette information.

Dans une publication de Lynxtogo.info le 20 septembre dernier, l’on pouvait comprendre qu’Atcha Dedji Affoh serait allé rencontrer l’ancien premier ministre Agbéyomé pour lui témoigner sa victoire dans un premier temps et lui proposer certaines choses en échange de son silence et surtout reconnaitre une défaite de sa part permettant ainsi au président sortant Faure Gnassingbé de briguer un quatrième mandat à la place de celui-ci.

« Devant, le vainqueur il témoigne de la victoire de celui-ci et va plus loin. Il est question de sauver beaucoup de dossiers. Réponse du tac au tac du vainqueur. Quels dossiers voulez-vous cacher que moi je ne pourrai gérer une fois aux manettes du pouvoir ? L’émissaire Atcha Dedji Affoh, du parti UNIR parle de la canonnière, entendez l’argent et bien en milliards. » a notifié Lynxtogo.info. Mais, Agbéyomé n’ayant pas accepté cette offre se verra plus tard forcé à s’exiler du fait qu’un mandat international a été lancé à son encontre parce qu’il réclame toujours sa « « victoire ».

Cependant, le cadre du parti UNIR a tout simplement nié cet article titré : ‘’Avant son témoignage sur sa guérison du COVID 19, Atcha-Dedji Affoh avait témoigné sur la victoire d’Agbéyomé Kodjo’’ en cachetant FAKE-NEWS sur la publication tout en postant « Ne nous laissons pas distraire, restons concentrés » sur son compte Twitter.
Yvette S. /T228