Réaction de la CNDH : Svp , faites aboutir l’enquête !

La commission nationale des droits de l’homme (CNDH) partage avec les populations le souhait de voir aboutir les enquêtes que le gouvernement annonce ouvrir à grande pompe mais qu’on ne voit jamais fermer.
Pour Nakpa POLO, présidente de la CNDH, l’enquête encore ouverte jeudi suite au décès du jeune AGBENDE-KPESSOU Hega à Avédji Sun City doit aboutir pour l’intérêt national.
Voici le communiqué
Voici le communiqué
La CNDH a appris avec tristesse le décès tragique d’un citoyen dans la journée du 21 mai 2020 au quartier Avédji à Lomé.
Ce décès mettant en cause les forces de défense et de sécurité a occasionné de vives réactions au sein de la population.
Une fois encore, la Commission s’indigne face à ce décès impliquant les forces de défense et de sécurité.
La Commission tient à rappeler le caractère sacré de la vie et présente ses sincères condoléances à la famille éplorée.
Elle en appelle à la retenue et au professionnalisme des forces de défense et de sécurité.
La Commission invite la hiérarchie militaire et policière à prendre la mesure de ces exactions récurrentes qui fragilisent la cohésion sociale.
Enfin, la Commission convie toute la population au calme et à la retenue et exhorte le gouvernement à faire aboutir l’enquête afin de mettre à la disposition de la justice, les agents impliqués dans ce drame.
Fait à Lomé, le 22 Mai 2020
Le Président
Nakpa POLO"
Tweet
Publié le vendredi 22 mai 2020, par Gabinho