Raouf Akanga donne les raisons de sa non-performance
Au moment où l’Ivoirien Issaka Cissé prenait la première place de la 1ère étape de ce 26ème tour cycliste, Raouf Akanga, l’un des coureurs togolais, est venu à la 8ème place. Il reconnait que c’était une non performance, mais qui peut se justifier.
« L’organisme a beaucoup souffert ; ce n’est dans le final que j’ai commencé à me sentir bien. Il y avait 19 devant, je suis parti seul les rattraper huit coureurs », a-t-il reconnu. Mais, c’est un retard qu’il met à l’actif du manque de compétition au Togo. « « On a eu la stratégie, mais la forme n’a pas répondu. Il faut du déblocage car la dernière courser remonte à 5 à 6 mois », a-t-il poursuivi.
Malgré ce résultat non encourageant à cette première étape, la star des cyclistes togolais invite l’opinion à ne pas perdre espoir. En cyclisme, selon lui, « tout peut arrive, nous allons travailler pour qu’on ait quelque chose, nous n’allons pas baisser les bras jusqu’au 16 (la date de la fin du tour) ».
Il conclu en rassurant que « rien n’est encore joué, on reste motivé pour la suite et donc vous pouvez compter sur nous ».
La suite, c’est ce mercredi avec la seconde étape qui part de Sokodé pour atterrir à Niamtougou, soit une distance de 105 kilomètres à parcourir.
Jacques GAGNON
Tweet
Publié le mercredi 12 avril 2017, par