Infos Togo HAAC / Légende FM pour Tozoun, LCF et City Fm pour Pitang

Qui seront les victimes de la ‘‘Pitalounania’’ ?

Publié le vendredi 12 janvier 2018, par Gabinho

C’était dans les tuyaux de déjà quelques semaines. Et bien, c’est devenu officiel depuis hier jeudi. Nommé à la HAAC en remplacement de Pitang Tchalla, décédé il y a quelques mois, le désormais ancien Directeur général de Radio Lomé, Willibronde Pitalounani Télou a été élu par 8 voix contre 1 par ses pairs pour prendre les commandes de l’institution de régulation de la presse au Togo.

« Les membres de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) ont tenu une séance plénière extraordinaire ce jeudi 11 janvier 2018 au siège de l’institution à Agbbalépédogan à Lomé. Cette séance plénière était consacrée à l’élection du nouveau président de la HAAC. Au terme du scrutin, Monsieur Pitalounani TELOU a été élu, président de la HAAC. L’élection s’est déroulée en présence de Maître Bruno Paraiso, huissier de justice », c’est ce que renseigne un communiqué de la HAAC.

Il prend ainsi la succession de Pitang Tchalla qui lui-même auparavant avait pris la succession de Kokou Tozoun. Vu que ces deux prédécesseurs se sont fait encore plus connaitre de part leur décision peu populaire de fermer la radio Légende Fm (Tozoun) et les médias du Groupe Sud Média (LCF et City Fm), la grande interrogation est de savoir qui seront sur la liste de Pitalounani pour égaler ses prédécesseurs ou carrément pour faire mieux qu’eux. En tout cas, on attend de voir ce que réserve aux Togolais, la ‘‘Pitalounania’’.
T228