Infos Togo Promotion de l’excellence en milieu scolaire

Que retenir de la première sortie officielle de Élise AKPOTO… ?

Publié le samedi 31 août 2019, par Gabinho

La préfecture de Yoto a été ce samedi la localité qui a accueilli l’Ambassadrice de Paix du Togo du nom Élise A. AKPOTO. Dans le cadre de son projet ‘LA PERLE’, elle a primé les meilleures élèves et appuyer les démunies avec des kits solaires afin de leur permettre d’aller loin dans les études .

“Susciter l’élan de l’excellence et la conscience au sein de la gente féminine”. Tel est l’objectif phare de Dame Élise AKPOTO qui a été déclarée le 26 avril dernier à Lomé lauréate du Concours National de leadership.

C’est dans ce cadre qu’elle a retenu ce samedi la préfecture de Yoto pour y faire ces dons à ses sœurs. Selon elle, c’est un engagement de servir sa nation, avec plaisir, dévouement et amour. Par ce geste, l’ambassadrice de paux dit participer à la construction de la nation qui est une maison commune ou une famille.

“Encourager la réussite d’une femme c’est nourrir toute une maison et une village. Je vous invite à vous joindre à nous pour encourager l’excellence, dénicher, susciter et cultiver cette envie de réussite effective dans la carrière scolaire et professionnelle en nos filles. Investir dans la gente féminine est l’une des priorités pour mon équipe et moi”, a déclaré Mlle AKPOTO.

Le concours dont elle est issu a été organisé par le Mouvement des Jeunes pour la Promotion de la Paix (MJPP). La compétition était axée sur la capacité de la jeune fille à entreprendre pour promouvoir et faire pérenniser la paix au Togo.

“Tous et toutes, vous convenez avec moi que la paix désigne l’entente amicale de tous les individus qui composent une société. Certes, elle n’exclut pas l’absence de conflits ; mais par le dialogue on parvient à une résolution systématiquement calme et mesurée du moindre conflit”, a rappelé Élise AKPOTO.